Les mesures d’hygiène au cabinet consistent principalement en des protocoles de prévention destinés à interrompre la chaîne de contamination, en évitant les infections ou l’aggravation d’infections existantes.
Elles concernent bien entendu le soin lui-même, mais aussi l’avant-soin et l’après-soin. Le praticien porte une blouse et utilise des gants à usage unique.
Entre chaque patient, le pédicure-podologue se lave les mains et désinfecte les surfaces de soins. Les jambières du fauteuil sont protégées par un papier jetable.
Le matériel utilisé suit un circuit de nettoyage précis : il est désinfecté chimiquement, puis stérilisé en autoclave. Les lames utilisées sont stériles et à usage unique.
Enfin, les pédicures-podologues sont soumis à la réglementation sur l’élimination des déchets médicaux, assurée par la société CODEM.
Nous sommes des pédicures-podologues, nous travaillons en équipe et collaborons avec les médecins-chirurgiens prescripteurs et autres professionnels de santé. Nous exerçons en cabinet médical, à domicile, en établissement de santé et en maison de retraite.
Notre éventail de prestations est varié et complet, à savoir : bilan podologique, semelles orthopédiques/orthèses plantaires biomécaniques classiques, ou 3D, proprioceptives, orthèses et attelles d'orteil, soins de pédicurie, prise en charge des patients diabétiques.
Tous nos traitements et appareillages sont réalisés dans nos propres locaux.
Vision dynamique de la podologie avec podométrie électronique sur piste de marche et tapis de course.